vendredi 6 août 2010

29 mai 2007; Prendre le temps d'apprécier

Bon matin chers amis de la lumière divine,
Merci de votre présence et de votre accompagnement.

Vous, vous créez très souvent vous les Êtres humains de multiples plaisirs que vous entretenez et qui deviennent vos bourreaux. Quand le temps de laisser ces plaisirs arrive, vous en êtes incapables. Vous continuez de les entretenir avec vos nouvelles passions qui elles aussi deviennent un fardeau difficile et astreignant à porter. Vous pouvez créer ce que vous désirer mais sachez laisser librement ce qui n'est plus aussi amusant.
Écoutez à l'intérieur de vous le son de votre corps.
Que vous chante-il?
Apprécie-il l'effort fournit pour entretenir un amusement passé?
Si vous sentez un accablement en vous, un manque de temps important alors il importe d'écouter ce que votre corps vous dit.
Est-ce que vos pensées, qui ont créé la beauté devant vous, vous permettent maintenant d'en profiter, de l'apprécier ou êtes-vous à créer d'autres projets?
L'homme pour se sentir vivant crée et crée et crée sans arrêt ne se sentant vivant que dans l'action constante, mais la vie, la vraie vie est aussi dans l'arrêt total, dans la contemplation.
Combien de fois par jour, vous arrêtez-vous pour simplement contempler la magnificence devant vous?
Si vous ne le faites pas au moins trois fois par jour alors vous vous épuisez, votre énergie coule à l'extérieur de vous. Vous êtes comme un puit perforé à de multiples endroits.
Ramenez votre attention délicate à ce petit bouquet de fleurs, à cette petite pousse qui sort dans le jardin planté quelques jours auparavant, regarder sa force de vie. Elle met tout son potentiel à s'extirper de sa coquille et la voilà qui a jailli, toute forte et pourtant toute menue. Elle se tient calmement au milieu du jardin sans chercher rien de plus. Elle est dans son présent brillant.
Sachez faire ainsi, vous tenir immobile dans votre moment présent, trois fois par jour (un minimum) afin de retenir en vous votre énergie, énergie divine car toute énergie est divine. Dans cet instant de complète immobilité appréciez ce qui vous entoure, ce qui fait partie de votre quotidien car c'est celui-ci que vous avez choisi, c'est celui-ci qui importe. Pensez à votre frère, votre père, votre mère, vos enfants, vos voisins, à votre jardin, votre voiture, votre maison, votre chien peut importe à qui ou à quoi vous pouvez penser mais faite-le dans l'appréciation parfaite, sachant que tout ce qui fait partie de votre vie vous l'avez créé consciemment ou inconsciemment. Cet arrêt vous redonnera l'énergie qui cherche à s'échapper par votre train de vie trop accéléré et votre vie trop peu vécue. L'appréciation répétée en cours de journée vous élèvera, vous amènera à ressentir la vie en vous, vous montrera comment la vie se manifeste à chaque instant.
Point besoin de vous retrouver à la campagne, en forêt, en camping sauvage ceci se vit là maintenant, dans cet instant et la beauté y est, complète et parfaite.
Apprenez à voir cette beauté, tout autour de vous en tout temps.
Voyez ce fils ou cette fille qui a tant fait votre fierté à sa naissance, depuis quand ne l'avez-vous pas regardé et apprécié, il ou elle n'a certes pas tous les qualificatifs que vous auriez souhaités (vous êtes humains après tout!) mais n'est-il ou elle point magnifique?
Que feriez-vous s'il ou elle disparaissait dans un accident cet après-midi?
Auriez-vous eu le temps de lui dire comment il était important pour vous?
Comment sa naissance a transformé votre vie en beauté et en joie? Vous oubliez souvent ces gens autour de vous, vous oubliez de leur communiquer comment vous les aimez, comment leur présence est un don que l'Univers a créé avec vous.
De même en est-il pour toutes choses.
Trois fois dans votre journée faites l'arrêt et soyez dans l'appréciation.
Vous retrouverez la joie en vous, la puissance et l'énergie de vie. Vous n'aurez plus besoins de créer mille projets pour occuper votre temps, vous sentir importants et vivants.
Vous vous sentirez libre.
Vous ressentirez la vie en vous à cet instant même.
Et lorsque les vacances seront là, vous aurez l'impression d'avoir été en vacances tous ces derniers mois.
Le travail accompli dans l'appréciation à chaque instant transforme celui-ci en un véritable plaisir, en joie intérieure et ne transforme pas votre Être en une passoire par laquelle s'écoule votre énergie vitale.
L'appréciation, la gratitude en tout est votre force d'énergie.
Soyez aussi conscients de vous inclure dans vos appréciations journalières car vous faites partie du tout.

Nous vous remercions de votre écoute et que votre été qui s'annonce ne soit vu comme l'aboutissement tant désiré de ces vacances mais bien le commencement de cette appréciation de vie.

Nous vous saluons,
Nous sommes les Maîtres des Hautes Dimensions et vous saluons,

Merci chers Maîtres pour ces enseignements.

Canalisé par Noëlle-Lã de la Vie Nouvelle
le 29 mai 2007

1 commentaire:

  1. Ce message a été reçu pour moi lol! Je viens de lire et il répond mot pour mot à la question que je me posais hier!! MERCI!! Une autre belle preuve que nous sommes qu'un et que le temps est illusion!

    RépondreSupprimer